Conditionnement physique d’été : Faire de l’exercice à l’extérieur

Conditionnement physique d’été : Faire de l’exercice à l’extérieur

22 juillet 2019 Non Par Sophia

Avec le beau temps qui s’installe, il est difficile de résister à la tentation d’aller dehors et de profiter de la chaleur et du soleil. Il peut également être une excellente occasion de déplacer vos séances d’entraînement à l’extérieur non seulement pour un changement de décor, mais aussi pour un changement d’activité. Changez les choses et essayez différents exercices que vous ne pouvez pas nécessairement faire à l’intérieur. Rester actif physiquement peut aider à stimuler la mobilité, la coordination et l’équilibre, ainsi que la santé cardiaque et la santé mentale.

 

Voici quelques activités à essayer cet été :

La natation : Le fait d’être dans l’eau procure une résistance douce et facile pour les articulations et les muscles, surtout pour ceux qui souffrent d’arthrite ou de douleurs articulaires. Vous pourriez aussi envisager de vous inscrire à un cours d’aquagym.

Vélo : Attachez votre casque et faites de l’exercice à faible impact en faisant du vélo dans le voisinage ou dans le parc local. C’est aussi une excellente façon de pratiquer l’équilibre !

Marche/Jogging : Les médecins recommandent de faire au moins 10 000 pas par jour, donc faire une promenade ou un jogging quotidien peut être un moyen efficace d’atteindre cet objectif. Gardez les choses intéressantes en explorant de nouveaux endroits, en marchant avec des amis ou en travaillant avec un entraîneur personnel.

Randonnée pédestre : Profitez de la nature avec une randonnée dans les bois. Vous pouvez voir toutes sortes de plantes et d’animaux différents tout en faisant vos pas.

Yoga : Changez le paysage en apportant votre séance d’entraînement de yoga à l’extérieur. La tranquillité de la nature peut aussi être très apaisante. Recherchez des séances de yoga en plein air tenues dans votre communauté pour rencontrer d’autres personnes et essayer différentes poses.

Frisbee/Catch : Revivez votre enfance en lançant un frisbee ou une balle. Cela fait travailler une variété de muscles, vous permet de bouger et de pratiquer la coordination œil-main.

Tennis : Appelez un ami et participez à une partie de tennis amusante. Partagez quelques rires tout en pratiquant votre service et en participant à votre cardio en poursuivant le ballon sur le court.

Jardinage et travaux de jardinage : Travailler le sol, planter des graines et arracher les mauvaises herbes peut être tout un entraînement ! Il en va de même pour le rangement de la cour en taillant les buissons, en balayant les allées et en plantant des fleurs. Faites quelque chose que vous aimez, rendez votre maison plus présentable et faites de l’exercice en même temps.

Escalade d’escalier : Monter quelques volées d’escaliers peut être une excellente activité cardiovasculaire et faire travailler les muscles de vos jambes et votre tronc. Marchez dans les escaliers de votre quartier ou dans un stade d’une école locale (pendant les heures autorisées).

Terrains de jeux : Amusez-vous avec vos petits-enfants en passant du temps à jouer au terrain de jeux. Grimpez sur l’équipement, poussez-les sur les balançoires, tirez quelques cerceaux avec un ballon de basket, frappez autour d’un ballon de soccer, et bien plus encore !
Dans tous les cas, si vous êtes agé(e), prévoyez une bonne mutuelle senior