Méthodes naturelles de gestion de l’arthrite

Méthodes naturelles de gestion de l’arthrite

22 juillet 2019 Non Par Sophia

La gestion de l’arthrite est l’un des défis communs auxquels les aînés font face lorsqu’ils vieillissent. À l’insu de beaucoup, le terme « arthrite » englobe en fait plus de 100 types différents de douleurs et de maladies articulaires ; il ne s’agit pas d’une seule maladie. Elle implique souvent de l’enflure, de la douleur et une diminution de la mobilité dans les articulations et peut aller d’assez légère à débilitante. Bien qu’il existe plusieurs médicaments qui peuvent être utilisés pour diminuer les symptômes de l’arthrite, certaines personnes âgées optent d’abord pour des méthodes plus naturelles plutôt que de prendre une autre pilule.

 

Le mois de mai étant le Mois de la sensibilisation à l’arthrite, nous examinons de plus près certaines options plus naturelles que les aînés peuvent essayer pour gérer l’arthrite :

 

Alternez entre la thérapie chaude et la thérapie froide. La chaleur peut aider à détendre les articulations et à améliorer la circulation sanguine. Vous pouvez prendre une douche ou un bain chaud, utiliser un coussin chauffant ou vous étirer sous une couverture chauffante. Cela peut être une excellente façon de commencer ou de terminer votre journée. D’autre part, vous pouvez également trouver la thérapie froide efficace pour réduire l’enflure et la douleur. Si vous n’avez pas de sac de glace, les légumes congelés emballés dans une serviette fonctionnent bien et sont également malléables. Assurez-vous simplement de ne jamais laisser la chaleur ou le froid appliqué trop longtemps.

 

Participez à la physiothérapie. Un physiothérapeute peut vous aider à apprendre des exercices et des étirements pour soulager les symptômes de l’arthrite et améliorer votre mobilité. Ils peuvent se concentrer sur les zones qui vous causent le plus d’inconfort, mais aussi recommander des activités générales que vous pouvez faire pour rester actif. Par exemple, la natation, le vélo et le yoga sont tous des formes d’exercice à faible impact qui sont plus faciles sur vos articulations.

 

Essayez l’acupuncture. L’insertion d’aiguilles incroyablement fines dans divers points de pression à travers le corps peut également aider à réduire la douleur. Certaines personnes hésitent à essayer l’acupuncture parce qu’elles ne savent pas à quoi s’attendre, mais beaucoup la trouvent bénéfique. L’acupuncture aide à améliorer la circulation de l’énergie dans tout le corps.

Des objets connectés peuvent vous aider

Faites-vous masser. Si vos articulations sont particulièrement raides ou douloureuses, pensez à vous faire masser. Cette pression et ce mouvement doux peuvent aider à améliorer la circulation et l’amplitude des mouvements. Il peut aider à réduire la tension dans vos muscles aussi et vous laisser se sentir plus détendu.

 

Gérer le poids. Le maintien d’un poids santé peut aider à réduire la pression sur les articulations et à gérer les symptômes de l’arthrite. Discutez avec votre médecin d’un régime alimentaire sain et d’un plan d’exercice que vous pouvez suivre. Ils peuvent vous aider à déterminer ce qui est bon pour votre corps et votre santé.

 

Méditez. Parfois, le simple fait d’éclaircir votre esprit et de créer plus de calme et de détente dans votre corps peut être efficace pour soulager la douleur. Vous ne réalisez pas toujours à quel point le stress vous affecte et comment vous vous sentez. Une diminution du stress peut aider à réduire l’inflammation. Éloignez votre attention de tout inconfort et entrez dans un espace mental plus positif.

 

Appliquer des médicaments topiques. Plutôt que de prendre un médicament qui est distribué dans tout votre corps, vous pourriez essayer une pommade, une crème, un gel, un vaporisateur ou un timbre topique qui cible plutôt une zone spécifique. Ces médicaments aident souvent à soulager l’inflammation et peuvent procurer un soulagement temporaire de la douleur.